Tout un concept en vidéo


Une cressonnière au petit matin, illuminée par un rayon de soleil…Un cressiculteur qui explique son métier. Un directeur industriel qui détaille le mode de séchage que nous avons utilisé et pourquoi celui-ci est écoresponsable. Un film tourné par des professionnels. Ce reportage vous dit tout sur notre activité ! De la culture du cresson à son séchage voilà « L’histoire d’une innovation dans le cresson ».

l'équipe d'innocress

Olivier Robert de Massy - Innocress

olivier robert de massy

co-fondateur

Irène Inchauspé - Innocress

Irène inchauspé

co-fondatrice

aline lesage-rousel - Innocress

aline lesage-roussel

directrice opérations et R&D

les débuts avec le cresson

Moulin à eau Moyenville

Il y a près de dix ans, nous, Irène Inchauspé et Olivier Robert de Massy, avons acheté le moulin à eau de Moyenneville.  Et jouxtant le terrain nous avons découvert … une cressonnière !

Nous avons fait connaissance du cressiculteur, dégusté son cresson en soupe ou en salades. Puis ce cressiculteur a souhaité vendre sa cressonnière que nous avons racheté !

Nous nous sommes alors demandés pourquoi, alors que des camions venaient d’Allemagne pour acheter le cresson de Mr Victor PUYPE, cette plante ne suscitait pas beaucoup d’intérêt en France. Cela étonnait les CURIEUX que nous sommes par nature ; nous étions aussi interpellés de voir cette petite activité économique péricliter dans l’indifférence générale. Nous avons donc décidé d’étudier le sujet.

plusieurs études sur le cresson

N’ayant aucune compétence agricole, ni agroalimentaire, nous nous sommes alors tournés, en 2013, vers l’Institut UniLaSalle de Beauvais, grande école qui forme des ingénieurs agronomes.

Les conclusions du premier rapport n’étaient guère optimistes : en 25 ans, la production de cresson de fontaine en Picardie avait été divisée par trois. Pourquoi ? D’abord par manque d’innovation dans le mode de production mais aussi dans le produit lui-même, car le cresson frais n’est pas adapté au mode de vie moderne.
En effet, cette précieuse plante est fragile : la botte achetée au marché devient jaune au bout de trois jours et n’est plus guère utilisable.

Nous nous sommes pourtant OBSTINÉS et, en 2014, suite à une nouvelle étude qui nous a convaincu des multiples vertues du cresson, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure du cresson.

Notre objectif ? Trouver une solution pour consommer différemment le cresson !

Fleur cresson - Complément alimentaire supercress

la découverte de la zéodratation

cresson-technique-zeodratation

Et pourquoi pas le faire sécher ?
A UniLaSalle se trouvait justement un petit zéodrateur, une machine permettant de sécher plantes et fruits en conservant leur saveur, leur couleur et leurs nutriments. Grâce à cette technique de zéodratation, il devient possible de sécher en douceur, sans chauffer, en créant le vide ou presque afin de garder une méthode de fabrication totalement naturelle.

Après de multiples tests et analyses sur cette poudre réalisés par Unilasalle puis par les laboratoires Mérieux Nutrisciences et Phytodia, nous sommes convaincus : la poudre de cresson zéodraté est un must.

PAIEMENT SECURISE
avec la Solution E-transaction du Crédit Agricole

EXPEDITION EN 48 HEURES

SERVICE CLIENT
Supercress à votre écoute 06 32 41 01 23 

le lancement d'innocress

Nous avons réussi à en convaincre la région Hauts de France et la BPI (Banque Publique d’Investissement) en répondant à un appel à projet « innovation dans l’agro-alimentaire ».

Notre projet a été retenu ; la région Hautes de France et la BPI nous ont accordé une aide, sous condition que des investisseurs privés interviennent également. Nous avons donc réalisé une levée de fonds. Il a fallu se montrer PATIENTS mais nous y sommes arrivés.

Et voilà comment, depuis le 1er avril 2019 (ce n’est pas une farce) après quatre ans de recherche et de travaux, nous nous consacrons au développement d’Innocress, créée en 2015. Aline Lesage-Roussel,, ingénieur agronome d’UNILASALLE et aussi agricultrice nous a rejoints à cette date pour devenir directrice de l’entreprise, chargée notamment de la R&D. Nous sommes aujourd’hui trois comme les Mousquetaires.

Equipe Innocress

N'hesitez plus, achetez le

Ils parlent de nous

Fermer le menu
×
×

Panier