BFM TV

Une start-up picarde mise sur le cresson à usage thérapeutique. Malgré son intérêt nutritionnel, la culture du cresson recule en France. Pour la relancer, Innocress s'est lancé dans la production d'une poudre concentrant ses vertus thérapeutiques comme complément alimentaire. En 1990, la France produisait 7000 tonnes de cresson chaque année. Aujourd'hui, la production est tombée à 4000 tonnes. La culture de cette plante est en effet délicate et sa conservation, qui…

Continuer la lecture

L’Oise Agricole

Le cresson, un couteau suisse alimentaire/santé La société Innocress met en lumière une plante potagère, le cresson, en le transformant en complément alimentaire Supercress. Zoom sur cette petite entreprise de l’Oise qui ne connaîtra pas la crise.C’est à Moyenneville et à Bresles dans l’Oise que la magie du cresson opère. Olivier Robert de Massy, économiste à l’Insee, dans la banque, puis dirigeant d’entreprise, et Irène Inchauspé, journaliste au Point, à…

Continuer la lecture

L’opinion

Irène Inchauspé (Innocress): «Devenir entrepreneur? Il faut être résilient, patient et surtout, savoir s’entourer…» « Le marché des compléments alimentaires, en croissance, c’est 1,9 milliard d’euros en France, et 120 milliards de dollars dans le monde. 46 % des Français en ont déjà consommé, malgré une forte prévention du milieu médical ».Journaliste à l’Opinion, Irène Inchauspé a pris un congé création d’entreprise pour lancer, avec son mari Olivier Robert de…

Continuer la lecture

Les Echos.fr

Après quatre ans de recherche, Irène Inchauspé et son mari Olivier Robert de Massy ont lancé un complément alimentaire à base de cresson. Depuis début février, cette poudre de cresson séché est distribuée via leur site marchand et sur Amazon. Elle est journaliste, passée par les rédactions du « Point », du « Revenu » et de « L'Opinion ». Lui est un économiste-statisticien et a notamment dirigé le Centre de formation de la profession bancaire…

Continuer la lecture

Le Parisien

SES FEUILLES délicates abri-tent plus de fer que les épi-nards, plus de calcium que le lait et plus de vitamine C que les oranges. Cette plante mi-raculeuse, tout le monde la connaît. Dans l’Oise, elle pousse souvent à deux pas de chez vous. Et pourtant, pres-que plus personne n’en con-somme. Cette merveilleuse salade, c’est le cresson. Une jeune société, Inno-cress, installée entre Moyen-neville et Bresles, a concocté une nouvelle façon…

Continuer la lecture

Études sur le cresson

D'où vient la recommandation des "5 fruits et légumes par jour"? Est-elle suivie par une majorité de Français ? Pourquoi faut-il en manger 5 par jour et même davantage, est-ce scientifiquement prouvé que cela est bon pour votre organisme et votre santé ? Autant de questions auxquelles répondent ces études. Nous vous présentons aussi celle qui montre que, parmi les fruits et légumes, le cresson est celui qui a la…

Continuer la lecture

Le cresson et le PEITC : molécule antitumorale à l’étude

le cresson : riche en glucosinolates De tous les végétaux comestibles pour l’homme, les légumes crucifères sont probablement ceux qui contiennent la plus grande variété de molécules aux propriétés anticancéreuses. En plus de plusieurs polyphénols, les légumes crucifères contiennent un groupe de composés appelés glucosinolates. Ces molécules, particulièrement abondantes dans les choux de Bruxelles et les choux feuillus (kale par exemple) et le cresson de fontaine, sont aussi présentes en…

Continuer la lecture

Le cresson de A à Z

Si vous vous posez des questions sur le cresson, notre poudre de cresson, Supercress 5 ou Innocress, cet abécédaire devrait vous permettre d’y répondre. C’est parti !A pour AmiE des Fruits et légumesSupercress n°5, comme son nom l’indique, a une super densité nutritionnelle (voir Olympique). Elle ne remplace pas bien sûr le fait de manger cinq fruits et légumes par jour. Mais seuls 25% des Français y parviennent ! Alors,…

Continuer la lecture

Pourquoi manger 5 fruits et légumes par jour ?

Qui n’a pas entendu dire qu’il fallait manger cinq fruits et légumes par jour pour préserver sa santé ? A moins de revenir d’un séjour sur Mars ou sur la Lune, ce n’est pas possible. « five a day » comme disent les british et les américains, c’est une recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), connue de la Chine aux Etats-Unis, en passant bien sûr par la France.…

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier